Cycle de novellae SF : COMPLEXES OBSOLETES – BKF

BKF est le pseudonyme sous lequel est écrit de cycle complexe et complet afin de visiter un thème : la science-fiction.

Afin d’en faire le tour j’ai choisi une structure particulière. La novella se place entre le roman et la nouvelle et a été popularisé par les américains. Ce format permet donc d’explorer à fond une trame narrative et un personnage principale, délaissant un peu les personnages secondaires ou les passages descriptifs long.

Chaque récit se place dans un Complexe et à 20 années d’écart de la précédente novella. Le contexte historique serait un futur dystopique où un conflit mondial aurait perdu la terre. les survivants ne peuvent plus vivre que dans des Complexes. Des structures qu’ils ont aménagés pour survivre à une terre polluée qui ne peut plus les accueillir.

Chaque Complexe est complètement différent d’un autre Complexe car chacun est régie par une culture différente. Chaque Complexe développe en son sein un courant de pensée différemment.

De fait chaque novella va explorer un thème de science-fiction novateur, issu des modes pensées qu’abritent ce Complexe.

Puisque chaque histoire est séparée d’une période de deux décennies, on découvre aussi la grande Histoire de la Terre et de l’Humanité et son évolution.

Chaque novella porte le regard sur un personnage principal fort, et raconte l‘histoire de cette grande figure revisité du conte populaire pour développer son psychisme, son intrigue, ses conflits jusqu’à sa résolution.

Cela permet des récits assez prenant sur le plan du suspens.

Enfin, le décorum et certaines idées autour, seront aussi une sélection des meilleures idées lues dans les romans SF. Cela permet de survoler en clin d’oeil un large éventail d’idées plus ou moins pertinente. Cette sélection est à la fois un hommage et permet à un lecteur néophyte de découvrir ainsi ce que recèle d’intéressant les mouvements de ce genre littéraire.


Les 5 Novellae du Cycle Sf Complexes Obsolètes.

Novella 1 REWIND : Mémoires de Dick Deerwin – 2174 – Autarcie.

Novella 2 FRAGMENTS: Le Reine, le Pion et le Complexe – 2194 – Echiquier-Terre

Novella 3 ELIPSE : Ingenii Ordinem – 2214 – Reconstruction

Novella 4 : 2234 (à rédiger)

Novella 5  THE FIN : L’atome réunifié – 2254 – Paix Achevé 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s